Google met le cap sur l’éoliens
Le géant américain a conclu un accord avec NextEra Energy Ressources
Par Sitan KOITA - Rédacteur Durable 0 Commentaire - Partager :
Google a mis le cap sur les énergies éoliennes. Le géant américain de l’internet a conclu un accord avec NextEra Energy Ressources, le fournisseur d’énergie éolienne. Google s’est engagé dans les énergies propres pour une durée de 20 ans.
(Crédits : ImagineChina)
- L’objectif de Google est d’investir dans les énergies propres
Google se lance dans les énergies propres. En mai dernier, le géant américain de l’internet avait investi plus de 38 millions de dollars dans deux parcs éoliens. Désormais, Google conclut une entente avec NextEra Energy, le fournisseur d’énergie éolienne pour une durée de 20 ans. Google a précisé sur son blog qu’il comptait s’approvisionner en achetant 114 mégawatts d'énergie éolienne, le but étant ensuite de les revendre.
- Un investissement rentable
Selon Google, cet investissement dans les énergies renouvelables lui parait rentable au vu de la progression de son bilan carbone. En effet, son nouveau statut de distributeur d’électricité a déjà permis en 2007 de constater que Google a pu rester neutre. Ce nouvel investissement durable a été convenu avec NextEra Energy Ressources à prix fixe ; pour que le groupe internet puisse se protéger de l’éventuelle augmentation des prix de l’énergie.