Je suis consultant internet, et j'édite des blogs et des sites pour mon propre compte.
J'habite Lyon et je gère deux sociétés, Bloobox.net, société que j'ai créée en 2000, et DM2E Interactive, créée récemment.
Je propose mes prestations de conseil et de consulting aux entreprises pour les aider dans leur développement sur internet.
Je fais également de la formation et de la veille technologique.
J'ai un petit faible pour les technologies et applications mobiles, pour lesquelles je possède une certaine expertise (à force de renouveler le matériel fréquemment, le métier finit par rentrer !)
Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs et sites que j'édite pour mon propre compte. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour vous rendre directement sur les sites indiqués.
-
Presse-citron - Le blog : mon premier blog, lancé début 2003. Presse-citron traite des tendances du web, des nouvelles technologies, des technologies mobiles, mais également de musique et d'autres sujets connexes, le tout agrémenté de points de vue plus personnels. En 5 ans, Presse-citron s'est affirmé comme une référence incontournable dans son domaine, et il est aujourd'hui l'un des blogs francophones les plus lus, avec 1 million de pages vues chaque mois.
-
Fuzz : un site Web 2.0 d'informations collaboratives. Fuzz, lancé fin 2005, propose aux internautes de publier eux-mêmes des informations sur tous les sujets, et de les évaluer via un système de vote permettant aux informations jugées les plus pertinentes de monter en une du site. Fuzz compte aujourd'hui 6000 membres enregistrés et publie entre 100 et 150 brèves chaque jour.
-
Sitebuzz : un site qui permet à tout un chacun de publier une information sur la création d'un nouveau service web. Sitebuzz agit comme un service de publication de communiqués de presse 2.0 entièrement gratuitement.
-
Sportscafé : un blog collaboratif sur le sport.
-
L'Antiblog : un blog très personnel qui ne possède aucun des attributs habituels d'un blog : pas de commentaires, pas de fil RSS, pas de trackbacks, pas de blogroll, un rythme de publication plus qu'aléatoire, bref un vrai antiblog.
Vous pouvez également me retrouver sur Twitter : http://twitter.com/pressecitron