Histoire
A l’heure où les blogs fleurissent sur la toile, TechCrunch est devenu une institution. Créé à Atherton en 2005 en Californie par Michael Arrington, Techcrunch analyse les nouvelles sociétés, services et tendances du web de la nouvelle génération baptisé également web 2.0.
En arrivant à détecter très tôt les start-ups de demain (annonçant même parfois des scoops) et en portant un avis de qualité sur chacune d’elles, Techcrunch est devenu une référence et bien souvent une source d’information de premier ordre dans la blogosphère, les medias online et même les medias traditionnels.
Grâce à l’initiative d’Ouriel Ohayon, TechCrunch France a ouvert en février 2006 et est devenu très vite l’un des blogs les plus populaires du paysage francophone. Après avoir consacré 3 ans de sa vie au développement du site français, Ouriel met fin début 2009 à son expérience au sein de l’équipe de TechCrunch pour monter sa propre start-up, Appsfire. Il continue également à investir et est encore actionnaire dans plusieurs sociétés. Après le départ d’Ouriel, Alain Eskenazi a pris le flambeau pour une période de 8 mois.
Le site de TechCrunch France, qui n’avait pas été très actif depuis juillet 2009, a été relancé officiellement en mars 2010.
Equipe
Roxanne Varza, qui écrit en anglais à propos de start-up françaises sur TechCrunch Europe depuis janvier 2010 est devenue la Rédactrice en chef. Roxanne publie aussi des articles sur son blog perso www.techbaguette.com Roxanne a travaillé pour Invest in France Agency (AFII) et est actuellement en mission pour Augure.
Cédric Giorgi, qui participait de temps en temps avec des articles sur TechCrunch France depuis 2009 et qui publie également des articles en anglais sur TechCrunch Europe, contribue régulièrement à Techcrunch France. Cédric est directeur marketing de Goojet et a son blog perso sur www.cedricgiorgi.com