Page suivante visite(s)

Lotus air @Tibo

Mode fr x v

Space

Une compagnie qui semble sûre

Space

4 24 sept 2005

Avantages:
Compagnie récente avec avion récent

Inconvénients:
Pas beaucoup de place dans l'avion charter  -  Hôtesses ne parlent pas le français

Recommandable: Oui  Space

Détails:

Service à bord Bar

Confort des fauteuils Bar

Ponctualité Bar

Prix Bar

Sentiment de sécurité Bar

Plus




Pour nous rendre en Egypte à HURGHADA (voir mon avis précédent), le tour opérateur avait choisi de nous faire voyager avec la compagnie Egyptienne LOTUS Air. En cette période noire pour le transport aérien, et ayant eu certains doutes quand à la compagnie utilisée, je me suis documenté avant de partir en m'aidant du net. Je vais donc vous présenter cette compagnie et vous faire de mon expérience.


PRESENTATION DE LA COMPAGNIE:

Lotus air est une compagnie aérienne égyptienne créée en 1997 dont le code des vols est TAS.

Elle possède 4 avions, des A.320 dont le plus jeunes à 3 ans et le plus vieux 7 ans (donc une moyenne de 5 ans et demi)

Elle comprend 360 employés.

La compagnie est classée au 10° rang du palmarès des compagnies aériennes charters, palmarès qui compte 40 compagnies (vous pouvez voir ce palmarès complet sur le lien ci-dessous)

http://permanent.nouvelobs.com/conseils/voyages/223/art223_303.html

Son siège est: Lotus Air, Villa 1, Kamal Hassan Ali Street, Behind Sheraton Helipolis Hotel, Heliopolis, Egypt,
Tel. 202-2661662

Site internet: www.lotusair.com.eg

La compagnie dessert régulièrement en vol charter depuis la France vers l'Egypte les villes de PARIS, LYON, TOULOUSE, BORDEAUX, MARSEILLE et MULHOUSE.

Elle ne compte heureusement aucun crash et qu'un seul incident qui a eu lieu, le 22 janvier 2004 sur l'aéroport de Paris - Charles de Gaulle sur l'Airbus 320 immatriculé SU-LBE. Il s'agissait d'un début d'incendie au niveau d'une bouche d'aération après l'atterrissage. Ce début d'incidie a très vite été éteint par le personnel de bord et n'a provoqué que des dégâts très léger à l'appareil.
(Le rapport complet de l'incident est consultable sur le site ci-dessous B.E.A. *).

http://www.bea-fr.org/francais/actualite/rapports_recents.htm Mes vols aller/retour entre MULHOUSE et HURGHADA ont été effectués à bord de l'airbus A.320 n° SU- LBC (j'avais fait attention à son numéro après avoir lu le rapport du B.E.A). Il s'agissait d'un avion récent dont l'intérieur était propre et soigné.
Par contre, les places étaient très serrées car nous étions 180 personnes soit 30 rangées de 6 sièges. Pour le retour, les horaires de départ et d'arrivée ont été respectés. Les vols se sont déroulés sans problème et l'on nous servi lors de l'aller un plateau repas composé d'une salade de haricots, du blanc de poulet grillés et des courgettes, un morceau de fromage un gâteau et un petit. Pour le retour c'est un petit déjeuner qui a été servi, composé de deux morceaux de charcuterie un petit pot de confiture, deux bouts de cake un morceau de beurre et un petit pain. Par contre au niveau boisson, nous avons reçu pour chaque voyage qu'un seul gobelet de 25 cl de soda au choix et un café ou thé. Cela fait ne fait pas beaucoup. Lors du vol nous avons pu bénéficier du Duty Free à bord, mais attention, les prix sont quelques euros (de l'ordre de 2 à 5 euros) plus chers que les boutiques de l'aéroport. Nous avons effectué un vol agréable et j'ai eu l'impression d'avoir voyagé à bord d'un avion très bien entretenu et avec une compagnie sérieuse. En espérant qu'elle continue ainsi sur sa lancé et que l'avenir ne me contredira pas.