Mercato : l'OM laisse filer Rémy ?
le 03/06/2010 à 16:31
Au jeu des chaises musicales, le départ plus que probable de Jimmy Briand à Lyon pourrait entraîner l'arrivée de Loïc Rémy à Rennes. Selon L'Équipe, le club rennais a réactivé la piste du Niçois, que Frédéric Antonetti espère faire venir depuis l'été dernier. Si d'autres pistes sont envisagées (notamment le Nancéien Issar Dia, selon RMC), Rémy pourrait être la priorité de Rennes.
Quid de l'OM ? Les dirigeants se font discrets sur le sujet. Pourtant, Rémy a tout pour plaire : polyvalent (attaquant droit ou axial), un potentiel important (il n'a que 23 ans), efficace devant le but (14 buts cette saison en L1), voilà autant de qualités qui plaisent à Didier Deschamps. Le coach phocéen le tient en haute estime : "On connaît sa qualité, ce qu'il est capable de faire. Il a un très gros potentiel. Certainement qu'il ne restera pas de longues années à Nice" avait-il déclaré cette saison.
Reste que le Niçois est assez cher (entre 10 et 12 millions d'euros) et que Lyon a une clause pour s'aligner sur une offre extérieure pour Rémy. "Normalement, il va signer à Rennes, mais nous allons essayer de faire jouer notre clause, a ainsi annoncé le président de Lyon Jean-Michel Aulas à L'Équipe. Que Jimmy Briand et lui viennent, ce n'est pas impossible" a-t-il rajouté. L'Auxerrois Ireneusz Jelen semble aujourd'hui le mieux placé pour rejoindre l'OM (voir dépêche).
(Photo © Le Phocéen)
Et vous qu'en pensez-vous ?
Pour donner votre avis et discuter
sur le forum du Phocéen,
cliquez sur ce lien