Descriptif :GTA IV sur Xbox 360 est un jeu d'action se déroulant dans un New York virtuel, baptisé Liberty City. Le joueur y incarne Niko Bellic, un personnage d'origine est-européenne, il doit réussir des dizaines de missions dans un environnement très vaste. Destiné à un public majeur en raison de l'omniprésence de violence physique et verbale, Grand Theft Auto IV est en fait un simulateur de banditisme qui propose également un contenu multijoueur et téléchargeable en ligne.
Rarement la fébrilité nous aura autant gagnés au moment de glisser la galette dans les lecteurs PS3 et Xbox 360. GTA IV, le nom suffit à déstabiliser tant on s'est imaginé ce que pouvait cacher le jeu le plus attendu de l'année. Trois longues années et quelques mois après San Andreas, la série pose ses valises à Liberty City, métropole inspirée de New York déjà théâtre des évènements de GTA III (...)
Dernier avis : Franchement quelles différences voit-on par rapport au 09? Toujours les mêmes graphismes, les mêmes effets, les mêmes célébrations... On s'en lasse vite. Je trouve pour ma part le mode "Deviens Pro" complétement raté. Les coéquipiers de notre joueurs ne "jouent pas", ils se déplacent, font quelques passes approximatives et quelques tirs souvent raté. Ils s'obstinent à donner de l'effet à tous (...)
Assister à la mutation d'une série vers quelque chose de nouveau et de grand est toujours un moment émouvant. Oui, même quand le propos général de ladite série est de faire du joueur le pire des salopards que la Terre ait porté. Dont acte avec le multi de GTA IV qui va emmener cette licence vers des horizons jusque-là inconnus.
Replongeons-nous brièvement sur une des séries à succès du jeu vidéo, j'ai nommé Grand Theft Auto. Quelques pages qui donneront peut-être envie à ceux qui ont préféré détourner leur regard des GTA de les découvrir en détail, opus après opus. Certes, un peu tardivement mais après tout, il n'est jamais trop tard pour bien faire. De GTA premier du nom à aujourd'hui se sont écoulées dix longues (...)