Page suivante visite(s)

Toujour l'ol @kaoshero

Riquelme s’est-il servi de l’OL ?

03/06/2010 - 16 h 00

À l'approche de l'ouverture du mercato estival, les rumeurs les plus folles commencent à fleurir dans les gazettes des transferts. Difficile d'y voir clair entre bruits montés de toutes pièces et informations concrètes. L'exemple Juan Roman Riquelme en atteste.

  • PARTAGER
    • Envoyer par mail
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google Buzz

Le mercato estival est ainsi fait. Certains profitent de l’emballement autour du marché pour discuter avec de nouveaux clubs. D’autres jouent de l’intérêt de formations tierces pour négocier une prolongation de contrat avec une nette revalorisation salariale à la clé. C’est le cas de Juan Roman Riquelme (31 ans). Il y a quelques semaines, Le 10Sport révélait que le talentueux nº 10 argentin avait été proposé à l’Olympique Lyonnais. Une aubaine se disait-on pour des Gones qui se cherchent un gros calibre dans l’entrejeu.

Hélas pour l’OL (si toutefois les Rhodaniens avaient un quelconque intérêt pour le joueur), l’international albiceleste ne devrait pas rejoindre Gerland cet été. Il semblerait en effet que le club de la capitale des Gaules ait été victime d’une basse manœuvre. Si les représentants du natif de Buenos Aires l’ont proposé à Lyon, c’était en fait pour mieux négocier une prolongation de contrat avec Boca Juniors. Le quotidien argentin Olé annonce en effet dans son édition du jour que la direction du club xeineze a indiqué au joueur sa volonté de le conserver. Des négociations auraient même été entamées et les décideurs se seraient déjà mis à la recherche de liquidités pour lui offrir un salaire confortable.

Du coup, face à cet effort conséquent de la part de son club de cœur, Juan Roman Riquelme devrait accepter de prolonger son bail (qui expire le 31 juillet) du côté de la Bombonera. Et forcément dans ce mariage de raison, l’Olympique Lyonnais fait un peu office de cocu...

Dans le même thème :

- Juan Roman Riquelme offre ses services à l’OL !

->Alexis Pereira

Lyon va devoir cravacher pour conserver Michel Bastos !

03/06/2010 - 12 h 10

Quasiment assuré d'être titulaire au sein de la Seleção après ses bonnes prestations et son superbe but inscrit hier, Michel Bastos voit sa cote grimpée de jour en jour. Si Jean-Michel Aulas et le joueur ne cessent d'affirmer que le Brésilien restera à Lyon, les performances du joueur pourraient lui ouvrir la porte des plus prestigieuses écuries européennes. De quoi faire réfléchir le Brésilien qui ne semble plus aussi catégorique sur son avenir.

  • PARTAGER
    • Envoyer par mail
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google Buzz

Si l’Inter et le Milan AC suivent avec attention les performances de Michel Bastos depuis plusieurs mois, ces derniers avaient jeté l’éponge après que l’international auriverde se soit exprimé sur son avenir. Pour le gaucher brésilien, il n’était pas question de parler de départ de l’OL. Mais depuis quelques semaines, Bastos vit un véritable conte de fées. Sélectionné pour le Mondial, il est désormais quasiment assuré de bénéficier d’une place de titulaire au sein de l’un des favoris de la compétition. Une situation inespérée pour un joueur qui a fêté sa première cape en novembre dernier.

Si Lyon peut se réjouir de voir l’un de ses joueurs briller avec la Seleção, le club rhodanien risque de subir les assauts de nombreuses formations européennes cet été, d’autant plus si le joueur réalise un grand Mondial. Ce matin, les médias anglais faisaient état d’un intérêt de la part de Manchester United au sujet du Lyonnais, annonçant même une prochaine offre à hauteur de 26 M€. Interrogée par nos soins, une source proche du dossier nous a formellement démenti cette rumeur, mais n’a pas exclu qu’un départ dans un club aussi prestigieux que MU puisse intéresser le joueur.

« Nous avons connaissance d’intérêts de clubs anglais depuis de nombreuses semaines. Comme le joueur l’a annoncé, il se sent bien à Lyon et n’a pas vraiment de velléités de départ. Michel souhaite d’abord se concentrer sur sa sélection, d’autant qu’il a de grandes chances d’être titulaire. Mais je le répète, tout se réglera après le Mondial. Nous ferons le point avec les dirigeants lyonnais sur les éventuelles offres reçues et nous verrons ce qui est le mieux pour le futur de Michel. » Peu habitué à céder face aux exigences des grands clubs européens, JMA devrait une fois de plus se montrer intransigeant vis-à-vis d’un joueur sur lequel il compte pour la saison prochaine.

Dans le même thème :

Entretien avec... Michel Bastos : « Partir de Lyon maintenant ? Ce n’est pas du tout mon but »

->Sébastien DENIS